Recherches dans l'annuaire
et les thèses de l'école doctorale

La base de données 3LA permet la recherche d'informations par simple sélection de disciplines ou par requête multicritère (voir le menu ci-dessus). Elle réunit :

Base de données 3LA et couplage avec le site réalisés par Anne-Marie Mortier

L'annuaire des directeurs et directrices de recherche

Il comprend les directeurs et directrices actuellement agréés pour encadrer les thèses de l'ED. Une même personne figure plusieurs fois dans l'annuaire si elle est agréée dans plusieurs doctorats relevant de disciplines ou d'établissements différents.

Les thèses de l'École doctorale

Sont recensées ici toutes les thèses, soutenues ou en cours, de 2003-2004 à 2020-2021 (état des inscriptions administratives à la mi-décembre 2020, mais soutenances enregistrées au fil de l'eau ensuite).

Remarque à l'attention des étudiant·e·s en 1ère année de doctorat

Si votre inscription administrative n'était pas encore finalisée à la mi-décembre 2020, votre thèse ne figure probablement pas sur le site : la mise à jour de la base de données se faisant chaque année en décembre par intégration des inscriptions que les établisse­ments nous transmettent, les inscriptions tardives ne sont ajoutées à la base qu'en décembre de l'année suivante.

Dans tous les cas, il est indispensable de vous enregistrer sur les listes de l'ED, afin de recevoir les informations destinées aux doctorant·e·s dès la 1e année :

Annuaire des encadrant·es actualisé le 25/11/2021.
Thèses enregistrées :
1000 soutenues, 375 en cours.
Dernières modifications dans la base de données le 29/11/2021.