élections doctorants au conseil de l’ED et réunions de rentrée (2010-2011)

Elections des doctorants au conseil de l’ED 3LA et réunions de rentrée

Message aux doctorants :
La rentrée officielle de l’Ecole doctorale 3LA aura lieu, sur le site de Lyon, le mardi 11 janvier de 10h à 12h 30 dans le Grand Amphi (Lyon 2, 18 quai Claude Bernard) et sur le site de Saint-Etienne (Campus Tréfilerie) le mercredi 12 janvier de 10 h à 12 h. Votre présence est nécessaire puisque c’est la seule occasion annuelle de rencontre et d’informations.

Lors de la réunion du 11 janvier à Lyon auront lieu les élections des doctorants représentants au Conseil de l’ED ; la procédure des élections a été ainsi décidée par le conseil de l’ED selon les recommandations du collège doctoral du PRES de Lyon :

Les élections se dérouleront le mardi 11 janvier 2011 lors de la rentrée de l’école doctorale (10h-12 h30, Grand Amphi, Lyon 2)
Il s’agit d’élire cinq doctorants. Les déclarations de candidature sont à déposer électroniquement auprès du secrétariat de l’ED (edhsh@univ-lyon2.fr) au plus tard le mardi 4 janvier, date à partir de laquelle les candidatures seront rendues publiques (affichage et courrier électronique). Pour être candidat, il faut être inscrit en doctorat dans l’ED 3LA en 2010-2011 et présenter en quelques lignes sa candidature (son établissement, sa discipline d’appartenance et, brièvement, ses motivations). Le scrutin est uninominal à un tour ; ce qui signifie que chaque bulletin ne comporte qu’un nom et que chaque étudiant vote pour un candidat ; comme il est nécessaire que les quatre établissements soient représentés (Lyon 2, Lyon 3, Jean Monnet et l’ENS de Lyon), nous avons décidé que serait élu le candidat qui recueille le plus de voix dans chaque établissement (quatre poste ainsi pourvus) et que serait élu sur le cinquième poste le premier des candidats à recueillir en deuxième rang le plus de voix dans un des quatre établissements.
Seul un vote en présence sera possible le 11 janvier (ni procuration, ni vote à distance) ; pour voter, il suffit d’être inscrit dans l’ED 3LA en 2010-2011 donc de figurer sur les listes électorales qui seront rendues publiques fin décembre ; la date limite pour être inscrit sur ces listes est le 15 décembre donc toute inscription en doctorat postérieure à cette date ne pourra pas être prise en compte pour le vote le 11 janvier.
Les étudiants élus participeront aux conseils de l’ED et auront une part active dans les décisions de l’ED en terme de formation, d’aide financière, d’internationalisation ; les élus doctorants pourront siéger jusqu’à leur soutenance de thèse.