La campagne Contrats doctoraux_Handicap 2026 est désormais lancée :
https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/contrats-doctoraux-handicap-campagne-nationale-2026-100923
Depuis ce site, vous pourrez télécharger notice et modèle de candidature.
Attention : un dossier unique est constitué par candidat qui doit très précisément respecter le format suivant :
“NOM du candidat – dossier”
Le fichier unique au format PDF devra comprendre les éléments suivants impérativement placés comme suit :
• Le dossier d’instruction.
• Un curriculum vitae permettant d’évaluer le rapport entre la formation et le projet de thèse.
• Le projet de thèse (4 pages maximum hors bibliographie) avec le calendrier prévisionnel sur trois ans – pertinence et faisabilité – exposé de motivation.
• Une copie de diplôme (master ou équivalent) permettant l’inscription en école doctorale.
• Une copie des relevés de notes correspondants.
NB : veuillez noter un changement cette année concernant la constitution du dossier :
La notification RQTH (ou récépissé de la MDPH) ne devra pas être incluse dans le fichier unique au format pdf mais devra être jointe à part.
Les dossiers complets devront impérativement être retournés à l’École doctorale 3LA pour le jeudi 16 avril 2026, délai de rigueur.