Stages proposés par l’Université Lyon 2 : Stages "Thèses électroniques"

Stages "Thèses électroniques : formation à l’utilisation de la feuille de style pour la rédaction des thèses".

La Division ERAD (Édition, reprographie et archivage de documents) est chargée, dans le cadre de la politique de communication scientifique de l’Université, d’archiver et de diffuser sur Internet les thèses de doctorat. Afin de sensibiliser les doctorants à l’utilisation cohérente d’un traitement de texte, la division organise régulièrement des séances de formation aux outils de production d’un document structuré, plus communément appelé feuille de style.

Il est très fortement recommandé aux doctorants de suivre cette formation. L’utilisation de la feuille de style préconisée par l’université facilite l’écriture et la structuration de la thèse et permet, le cas échéant, la prise en charge de l’impression de la thèse par l’université.

N.B. Les étudiants qui auront suivi le stage de traitement de texte et mise en page (12 heures) organisé par l’École doctorale auront déjà fait l’apprentissage de la feuille de style proposée par la division ERAD, et n’ont donc pas à s’inscrire à un stage "Thèses électroniques".

Calendrier

  • Le calendrier du premier semestre 2009 sera prochainement en ligne : voir…
  • Les formations ont lieu 74 rue Pasteur, Lyon 7e.

Comment s’inscrire :

Remplir en ligne le formulaire d’inscription disponible à l’adresse suivante....

Vous y préciserez la date qui vous convient, la machine sur laquelle vous travaillez (Mac/PC), son système d’exploitation (MacOS, Windows, Linux) et le logiciel de traitement de texte que vous utilisez.