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Effectuer une mission (colloque, séjour de recherche)

>> L’École doctorale ne prend en compte que les demandes

  • émanant de doctorant·es dont l’inscription pédagogique (sur ADUM) et administrative (dans l’établissement) est effective pour l’année en cours ;
  • qui s’inscrivent dans le cadre d’un cofinancement avec une unité de recherche ;
  • pour des missions de recherche nécessaires à la préparation de leur thèse.

>> Une seule aide financière pour mission de recherche dans le cadre de sa thèse peut être accordée à un·e même doctorant·e au cours d’une même année civile.

>> Important : sauf cas spécifique (cotutelle internationale), les déplacements ne peuvent être pris en charge qu’au départ de la résidence administrative du/de la doctorant·e (Lyon ou Saint-Étienne). En particulier, même si, pour des raisons professionnelles ou personnelles, un·e doctorant·e réside en dehors du site Lyon - Saint-Étienne, les règles de la comptabilité publique interdisent à l’ED de prendre en charge un déplacement vers la résidence administrative, quel qu’en soit le motif.

Montant de l’aide

Le montant de l’aide est arrêté par le/la directeur/trice de l’École doctorale après examen du dossier de demande. Les chiffres ci-dessous représentent un maximum :

En France : maximum : 300€

À l’étranger : maximum : 600€

Procédure

Dépôt de la demande

Le dossier doit impérativement parvenir à la gestionnaire de l’ED au plus tard quatre semaines avant le départ en mission, sous peine d’être refusé.
Il doit comporter le document suivant, à télécharger et à renseigner :

Il doit être accompagné des pièces indiquées ci-dessous :

  • (copie du) certificat de scolarité de l’année en cours ;
  • relevé d’identité bancaire (RIB) ;
  • présentation détaillée de la mission, visée, avec avis favorable, par le/la directeur/trice de recherche :
    • son opportunité (état d’avancement de la thèse et nécessité d’accomplir en conséquence cette mission),
    • son objet (à détailler de manière précise),
    • son lieu et son calendrier ;
  • s’il s’agit d’un colloque ou d’une journée d’étude :
    • une lettre ou un courriel d’acceptation de la communication proposée dans le cadre de cette manifestation scientifique ;
    • le programme de cette manifestation scientifique ;
    • un ordre de mission partiel (avec frais) établi par l’unité de recherche de rattachement.

Le dossier complet doit être retourné, par voie électronique, à la gestionnaire de l’ED :
Elisabeth DÉSIRÉ

Votre dossier ne sera examiné que s’il a été préalablement agréé par le/la directeur/trice de votre unité de recherche, et si cet agrément précise le montant du co-financement accordé.

Au retour de la mission

Au plus tard une semaine après le retour de mission, adresser par voie électronique à la gestionnaire de l’ED :
Elisabeth DÉSIRÉ

  • les pièces justificatives originales des frais engagés (titres de transport, factures d’hôtel ou de restaurant, reçu pour frais d’inscription éventuels, etc.) : aucun versement ne pourra être effectué si ces pièces originales ne sont pas fournies ;
    Attention : les reçus des hébergements pris sur la plateforme AirBnb ne sont plus remboursés.
  • une copie des factures dont le montant est pris en charge par l’unité de recherche.

Pour tout renseignement complémentaire :
contact
>> 04 78 69 76 54

Attention :

Conformément à la règle du « service fait » qui régit la comptabilité publique, le versement de la somme accordée ne pourra intervenir qu’après la mission et la remise des pièces justificatives.


mercredi 24 janvier 2024

Demande de prise en charge

Mode d’emploi