Effectuer une mission (colloque, séjour de recherche)
L’École doctorale ne prend en compte que les demandes
- émanant de doctorant·es dont l’inscription pédagogique (sur ADUM) et administrative (dans l’établissement) est effective pour l’année en cours ;
- qui s’inscrivent dans le cadre d’un cofinancement avec une unité de recherche ;
- pour des missions de recherche nécessaires à la préparation de leur thèse.
Une seule aide financière pour mission de recherche dans le cadre de sa thèse peut être accordée à un·e même doctorant·e au cours d’une même année civile.
Important : sauf cas spécifique (cotutelle internationale), les déplacements ne peuvent être pris en charge qu’au départ de la résidence administrative du/de la doctorant·e (Lyon ou Saint-Étienne). En particulier, même si, pour des raisons professionnelles ou personnelles, un·e doctorant·e réside en dehors du site Lyon - Saint-Étienne, les règles de la comptabilité publique interdisent à l’ED de prendre en charge un déplacement vers la résidence administrative, quel qu’en soit le motif.
Montant de l’aide
Le montant de l’aide est arrêté par le/la directeur/trice de l’École doctorale après examen du dossier de demande. Les chiffres ci-dessous représentent un maximum :
En France : maximum : 300€
À l’étranger : maximum : 600€
Procédure
Dépôt de la demande
Le dossier doit impérativement parvenir à la gestionnaire de l’ED au plus tard quatre semaines avant le départ en mission, sous peine d’être refusé.
Il doit comporter le document suivant, à télécharger et à renseigner :
- un formulaire de demande de prise en charge, à faire compléter par le/la directeur/trice de l’unité de recherche et par le directeur de l’ED 3LA.
Il doit être accompagné des pièces indiquées ci-dessous :
- (copie du) certificat de scolarité de l’année en cours ;
- relevé d’identité bancaire (RIB) ;
- présentation détaillée de la mission, visée, avec avis favorable, par le/la directeur/trice de recherche :
- son opportunité (état d’avancement de la thèse et nécessité d’accomplir en conséquence cette mission),
- son objet (à détailler de manière précise),
- son lieu et son calendrier ;
- s’il s’agit d’un colloque ou d’une journée d’étude :
- une lettre ou un courriel d’acceptation de la communication proposée dans le cadre de cette manifestation scientifique ;
- le programme de cette manifestation scientifique ;
- un ordre de mission partiel (avec frais) établi par l’unité de recherche de rattachement.
Le dossier complet doit être retourné, par voie électronique, à la gestionnaire de l’ED :
Elisabeth DÉSIRÉ
Votre dossier ne sera examiné que s’il a été préalablement agréé par le/la directeur/trice de votre unité de recherche, et si cet agrément précise le montant du co-financement accordé.
Au retour de la mission
Au plus tard une semaine après le retour de mission, adresser par voie électronique à la gestionnaire de l’ED :
Elisabeth DÉSIRÉ
- les pièces justificatives originales des frais engagés (titres de transport, factures d’hôtel ou de restaurant, reçu pour frais d’inscription éventuels, etc.) : aucun versement ne pourra être effectué si ces pièces originales ne sont pas fournies ;
Attention : les reçus des hébergements pris sur la plateforme AirBnb ne sont plus remboursés. - une copie des factures dont le montant est pris en charge par l’unité de recherche.
Pour tout renseignement complémentaire :
contact
04 78 69 76 54
Attention :
Conformément à la règle du « service fait » qui régit la comptabilité publique, le versement de la somme accordée ne pourra intervenir qu’après la mission et la remise des pièces justificatives.