Ecole Doctorale

Lettres
Langues
Linguistique et sciences du langage
Arts

,

Offres de formations

L’obligation de formations transversales prévue par le règlement de scolarité peut être remplie en suivant des modules de formation à l’insertion professionnelle ou des modules d’accompagnement de la thèse .

Rappels

  • Compte non tenu de la formation désormais obligatoire à l’éthique de la recherche et à l’intégrité scientifique (arrêté du 25 mai 2016, art. 3), seules 42h de formations transversales sont nécessaires pour pouvoir soutenir. Les demandes de formations supplémentaires ne pourront être acceptées que s’il reste des places disponibles dans les modules demandés.
  • Les doctorant·es rattaché·es à l’ED 3LA doivent renouveler chaque année leur enregistrement sur les listes de l’ED, en début d’année universitaire.

Modalités de validation

Des modules de formations transversales peuvent être choisis parmi :

Cas spécifique : les doctorant·es résidant loin des régions lyonnaise et stéphanoise peuvent demander à suivre des formations transversales proposées par d’autres écoles doctorales. La validation de ces formations « hors les murs » est soumise aux conditions suivantes :

  • les demandes doivent être adressées à l’École doctorale, avant que la formation ne soit suivie, accompagnées d’un descriptif mentionnant le nombre d’heures de la formation et son contenu : seules les formations avalisées en amont par l’École doctorale pourront être validées ;
  • après la formation, une attestation signée de l’organisme organisateur doit être transmise à l’École doctorale. Elle doit préciser :
    • le titre de la formation,
    • les dates ou la période auxquelles elle a eu lieu,
    • le nombre d’heures effectivement suivies.
jeudi 7 mars 2019